Le coordonnateur sectoriel « santé » de la riposte à l’épidémie du Covid-19, Dr Brice Bicaba était face à la presse le 12 juin 2020 pour le traditionnel point hebdomadaire sur le Covid-19. Il a dressé un bilan assez positif en ce qui concerne la lutte contre le Covid-19 au Burkina mais aussi énuméré des perspectives pour venir définitivement à bout de la maladie.
« Depuis quatre semaines, nous notons une tendance à la baisse de la maladie au Burkina Faso » a signalé d’entame Dr Brice Bicaba. « D’ailleurs pour ces quatre dernières semaines, il n’y a eu aucun décès et seulement 2 contagions au cours de là semaine actuelle » a-t-il poursuit .
Aussi, pour garder, le cap le coordonnateur sectoriel « santé » pour la riposte à la l’épidémie du Covid-19 a indiqué qu’en perspective, les actions de son équipe vont consister à « renforcer l’engagement communautaire, l’intensification des dépistages dans les centres de tri mais aussi et surtout le dépistage volontaire dans toute l’étendue du territoire ».
Pour rappel, le bilan à la date du 10 juin 2020 faut état de zéro nouveau cas confirmé, 8 nouvelles guérisons enregistrées, aucun décès lié au Covid-19 au Burkina Faso.
Hamadou Ouedraogo
Minute.bf