mercredi 23 avril 2025
spot_img

MENAPLN: Bassolma Bazié « reconnu coupable » par le conseil de discipline

Le conseil de discipline a reconnu Bassolma Bazié « coupable de refus d’exécuter le volume horaire dû » conformément à l’emploi du temps qui a été établi pour lui par sa hiérarchie, le censeur du Lycée Philippe Zinda Kaboré.

Toutefois, le conseil de discipline du MENAPLN « n’a pas pris de sanction » à son encontre, et le ministre en charge de l’éducation, Stanislas Ouaro, a invité Bassolma Bazié à « éviter dorénavant tout acte contraire à la déontologie de la profession enseignante et au respect des instructions données par [sa] hiérarchie ».

Pour rappel, Bassolma Bazié, professeur certifié en Science de la vie et de la terre (SVT), par ailleurs Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CGT-B), avait été convoqué à s’expliquer devant le conseil de discipline du MENAPLN pour son « refus d’exécuter le volume horaire prévu par les textes ». On lui reprochait d’exécuter seulement 3 heures sur les 18 heures prévues par les textes. Le 21 septembre dernier, à sa sortie d’audience devant le conseil de discipline, son avocat avait évoqué la question des permanents syndicaux, pour soutenir son client. Il demandait la mise oeuvre de ces permanents syndicaux.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Une décision qui est ambigüe, a mon sens. Coupable mais pas de sanction. Cela signifie que le problème reste en l’état.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage...

Action humanitaire : Plan International présente sa stratégie 2025-2027 au Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience ce mercredi 23 avril 2025 Dr Ahmed...

Côte d’Ivoire/Radiation de Thiam, Gbagbo et Blé Goudé de la liste électorale : « C’est avant tout une décision de justice » (Amadou Coulibaly)

A l'issue du Conseil des ministres de ce mercredi 23 avril 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou...

Burkina/Football : Le Stade du 4-Août sera disponible en juin 2025 (Ministre des Sports)

Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du Stade du 4 août, le Ministre Roland Somda...