Les agents du Service Départemental de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement climatique de Bieha dans la Province de la Sissili à Léo et les éco-gardes de Nahouri Safari dans le complexe écologique de Pô-Nazinga-Sissili( PONASI), par des efforts conjugués, ont interpellé un trafiquant de pointes d’ivoire le mercredi 9 décembre 2020 à Bieha.
C’est pendant que le trafiquant en question, tentait de céder au commerce 4 défenses d’éléphants qu’il a été interpellé par les agents en charge de la sécurité faunique.
En outre, l’éléphant faisant partie des espèces intégralement protégées, c’est-à-dire menacées d’extinction, le suspect risque selon le Code Forestier burkinabé, une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à cinq ans de prison et d’une amende pouvant atteindre cinq millions de FCFA.
En rappel, cette actualité intervient alors que seulement au mois d’octobre, la Direction des Opérations du Ministère en charge de l’Environnement avait épinglé trois suspects qui voulaient commercialiser 11 pointes d’ivoire d’éléphants dans la ville de Ouagadougou.
Minute.bf