Burkina: L’ancien chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, intègre le gouvernement

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, fait son entrée dans le gouvernement. Selon les informations donnée par le SG du gouvernement, le leader du parti du Lion siègera au gouvernement de Marie Christophe Dabiré.

L’ancien chef de file de l’opposition politique prendra le portefeuille du ministère d’Etat auprès de la présidence du Faso en charge de la Réconciliation nationale, très chère au président du Faso.

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2020, Zéphirin Diabré qui était jusque là chef de file de l’opposition politique avait également perdu cette institution au profit du candidat du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo.

La Rédaction

www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...