jeudi 24 avril 2025
spot_img

Ouagadougou : Deux groupes de malfaiteurs mis aux arrêts par la Police nationale

La Brigade de Recherches du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou a mis aux arrêts, deux groupes de malfrats spécialisés dans les vols à main armée, faux et usage de faux en écriture publique, d’abus de confiance, d’escroquerie, etc.

La police nationale a saisi des mains de ces deux réseaux de malfaiteurs qui écumaient la capitale burkinabè, un Pistolet automatique (PA), quatre motocyclettes, huit téléphones portables et la somme de cent mille (100.000) FCFA.

Sankar’yaaré, Rimkièta, Dapoya et Bassinko étaient les quartiers favoris dans lesquels opéraient les deux groupes de présumés délinquants dont l’âge varie entre 26 et 43 ans. Des repris de justice dans leur majorité, ils s’étaient spécialisés dans les vols à main armée pour le premier groupe, et l’abus de confiance, l’escroquerie et le faux et usage de faux en écriture publique, pour le second, précise la Police nationale.

Sur leur modus operandi, « les membres du premier groupe menaçaient leurs cibles avec leur arme, avant de les dépouiller de tout bien trouvé en leur possession. Quant au second groupe, ses membres attiraient leurs victimes par de multiples publications de produits sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, à travers une société de vente de véhicules dénommée ‘Darell’ Store’. Après plusieurs échanges, ils parvenaient à convaincre leurs victimes, et ainsi, ils réussissaient à leur extorquer des sommes d’argent », explique la Police nationale.

Pour finir, c’est aux populations que la Police nationale a adressé des félicitations pour leur collaboration qui a facilité le coup de grâce à la cabale des deux groupes de présumés délinquants. Par ailleurs, les a-t-elle invités à plus de vigilance et à signaler tout cas suspect aux numéros vert : 17; 16 et 1010.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...