samedi 14 décembre 2024
spot_img

Entrepreneuriat : Le cabinet Wake Up Now met 24 formateurs certifiés sur le terrain

Plus de 11 mois de formation et l’entreprise Wake Up Now sort sa première promotion de formateurs certifiés en développement personnel et en entrepreneuriat. La cérémonie de fin de formation a eu lieu le dimanche 31 janvier 2021 au siège de l’entreprise à Ouagadougou.

Plus de 160 au départ, « beaucoup ont cru que le chemin allait être très court (…), mais comme le dit le grand maitre, beaucoup sont appelés, mais peu sont élus », a déclaré le Directeur général (DG) du cabinet Wake Up Now, le Coach Roland Sawadogo, félicitant les « 24 élus » du jour.

Ainsi, le projet pensé depuis 2016 pour mettre un grand nombre de formateurs en développement personnel et en entrepreneuriat à la disposition de la nation à travers sa jeunesse, selon le formateur Roland Sawadogo, a finalement commencé en 2018 pour que la première promotion effectue sa sortie ce 31 janvier. Concrètement, les 24 lauréats ont été outillés « en savoir informationnel, en savoir-être pour amener une personne à devenir ce qu’elle a envie d’être et en savoir-faire », a-t-il indiqué. 

En outre, sur la réception de ces différents savoirs, le Coach Sawadogo s’est montré satisfait face au niveau affiché par les participants. De la formation théorique à celle pratique qui ont retenu ces lauréats, le DG de Wake Up Now ne doute point que ce sont de « vaillants jeunes, très compétents, dynamiques et prêts à servir les autres par la formation », qui vont impacter la société. Pour ce faire, le formateur a conseillé ses désormais collègues à « garder l’esprit de patriotisme, d’intégrité, de travail bien fait et surtout à créer une réputation irréprochable car étant désormais des modèles aux yeux des autres ». Des conseils que les impétrants semblent avoir bien intégrés en promettant de remplir pleinement leur mission.

Coach Roland Sawadogo, DG du cabinet Wake Up Now

Des leaders pour créer d’autres leaders

Ben Abdoul Aziz Sawadogo, le Délégué général (DG) des participants a, au nom de la promotion, remercié le cabinet Wake Up Now pour la formation qui les a fortifiés et qui leur sera bénéfique pour eux-mêmes et pour les autres. « Ayant été changés par ce qu’ils ont subi au cours de la formation, il va de soi que leur lumière rayonne et qu’une transformation se fasse sur la jeunesse burkinabè, africaine, voire du monde entier », foi du DG de la promotion qui rassure : « nous sommes aptes à aller sur le terrain ».

Et à l’impétrant Toussaint Kafando dit MC Wéogo d’ajouter que cette formation qui leur a « rappelé des valeurs morales et psychologiques de tout individu », leur a permis d’avoir « une autre vision des choses et d’autres points sur l’entrepreneuriat et l’art oratoire ». Il s’agira à leur tour, de revendre, de répandre le leadership qu’ils ont appris pour transformer les jeunes aussi bien au plan national qu’international.

Sur ce, le cabinet Wake Up Now a rassuré tous ceux qui voudront se faire accompagner en développement personnel et en entrepreneuriat qu’ils peuvent désormais compter sur les 24 formateurs certifiés.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...

Prix Pax Sahel : Liradan Philippe Ada lauréat de la 8e édition dans la catégorie Télé-mojo

Le Réseau d'initiatives des journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie a proclamé les résultats de...