La ministre en charge de la culture, Élise Thiombiano était au chevet de l’artiste musicien militaire Kezy, par ailleurs Sergent-chef de l’armée, blessé au front dans la lutte contre le terrorisme le 16 janvier dernier à Arbinda.
Ce 1er février 2021, la ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Foniyama Élise Ilboudo/Thiombiano, s’est rendue au domicile de l’artiste musicien, Kezy, à l’état civil, Khaleb Zinsonné, pour lui traduire sa compassion et souhaiter prompt rétablissement, suite à une fracture à la main droite occasionnée par un obus, alors qu’il dirigeait, en sa qualité de chef adjoint, une section de l’armée régulière à Arbinda, le 16 janvier dernier, dans une opération de sécurisation de ladite zone .
La ministre s’est dite heureuse de savoir que « l’artiste va mieux ». Visiblement surpris par cette visite, l’artiste militaire s’est dit très honoré et très fier de recevoir la ministre chez lui.
« Que Dieu vous élève davantage », a-t-il souhaité à la cheffe du département de la Culture, des Arts et du Tourisme.
Khaleb Zinsonné, aspirant au grade de Adjudant, faut-il le rappeler, a mis sur le marché du disque trois albums dont le premier date de 2007. Il est le lead vocal de l’orchestre des forces armées.
Source: DCPM/MCAT
Minute.bf