L’Union pour le progrès et le Changement (UPC) a invité la presse à son siège de Ouagadougou pour une « réunion spéciale ». Une réunion spéciale qui marque le retour d’un ex démissionnaire du parti en la personne de l’honorable Ladji Coulibaly. Il faisait partie des 13 députés démissionnaires dont Daouda Simboro.
L’honorable Ladji Coulibaly qui avait rejoint le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) fait son retour à l’UPC alors qu’il s’était présenté sous la bannière du MBF dans la Comoé aux dernières élections législatives du 22 novembre 2020, même s’il n’a pas pu se faire élire député. Un retournement de situation politique que l’UPC accueille ce jour à travers une réunion spéciale.
En rappel Ladji Coulibaly est le député qui, suite à une polémique à son domicile, avait bénéficié d’une main forte de Simon Compaoré, ministre de la sécurité d’alors, Kalashnikov en main. Une scène dont la vidéo avait créé un tollé sur la toile et qui a valu le surnom « Tranquilos » à l’ex ministre de la sécurité.
Minute.bf