mercredi 5 février 2025
spot_img

Réconciliation nationale : Les faîtières et organisations de médias chez Zeph

Le ministre d’État chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale a reçu en audience les responsables des faîtières des associations et organisations de médias ce mardi 18 mai 2021. Il était question au cours de ces échanges, de voir comment ces structures peuvent apporter leur soutien à la démarche de la réconciliation nationale.

« Le ministre nous a reçu en tant que structure au côté des structures sœurs pour parler de cet élan qui est là réconciliation nationale. Il était question de voir comment, en tant que structure professionnelle des médias et structure professionnelle de la communication institutionnelle, nous pouvons accompagner cette démarche des autorités nationales au plus haut niveau », explique Sougrinonma Ibrahim Guigma, président de la League des directeurs, conseillers et chargés de communication et de marketing du Burkina Faso.

Sougrinonma Ibrahim Guigma, président de la League des directeurs, conseillers et chargés de communication et de marketing du Burkina Faso

Il précise que chacune des structures présentes dans sa spécificité a donné sa lecture de l’actualité ainsi que celle de la démarche du ministère d’État en charge de la réconciliation nationale. Chaque structure en ce qui la concerne, a donné ce qui peut être sa contribution ainsi que sa réserve et ses suggestions.

M. Guigma ajoute qu’il n’y a pas eu de points sensibles ni de points tabous qui ont été abordés lors de ces échanges. « La réconciliation nationale est un sujet que tout le monde connaît au Burkina Faso, et que ce soit les journalistes ou les communicateurs, ce sont des Burkinabè qui sont suffisamment sensibilisés sur la question. L’idée c’est de voir comment tout les Burkinabè, dans toutes les composantes, iront ensemble à la réconciliation», conclut-il.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Etat adopte 255 pupilles de la Nation

Le gouvernement burkinabè, à travers le Conseil des ministres du mercredi 5 février 2025 a adopté plus de...

Burkina : Le gouvernement adopte une nouvelle classification des armes de poing

Le Conseil des ministres tenu, ce mercredi 5 février 2025, sous la présidence du Chef de l'État, le...

Burkina/Réorganisation agraire et foncière : Vers une reprise en main par l’État

Le Conseil des ministres du mercredi 5 février 2025 a adopté un projet de loi portant réorganisation agraire...

Lutte contre la contrebande : Saisie de 200 Cartons de Vody à Ouagadougou

(Ouagadougou, 05 février 2025) - La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF),...