Burkina : 725 milliards investis dans la lutte contre le terrorisme

Près de 725 milliards de FCFA ont et vont être investis dans la lutte contre le terrorisme, notamment dans la formation et l’équipement des Forces armées, a déclaré jeudi à Bobo-Dioulasso(Ouest), le Président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé, lors d’une séance de redevabilité.

M. Sakandé fait précisément cas de la loi de programmation militaire 2018-2022.

Pour Alassane Bala Sakandé, les affirmations selon lesquelles, rien n’est fait pour équiper l’armée, ne sont pas fondées.

Il a expliqué que la lenteur d’acheminement du matériel par le fait qu’il faut beaucoup d’autorisations en particulier celles des pays fournisseurs, des organisations sous-régionales et des pays par lesquels, les armes doivent transiter ou survoler.

On rappelle que l’opposition politique a appelé à des marches les 3 et 4 juillet 2021, contre la recrudescence des attaques terroristes dans plusieurs localités du Burkina Faso.
Source: AIB
www.minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...

Ouagadougou : 22 personnes déférées pour des faits de prostitution en ligne et proxénétisme

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 2 a informé l’opinion publique, ce samedi...