vendredi 18 octobre 2024
spot_img

Politique : Hervé Ouattara quitte le MPS pour la « rue »

Hervé Ouattara, le Secrétaire national chargé de la jeunesse du Mouvement patriotique pour le Salut (MPS) a démissionné. Joint par www.minute.bf, ce dernier brandit l’argument de la « convenance personnelle » pour justifier sa démission et rassure qu’il n’y a pas de bisbilles entre lui et ses désormais anciens camarades.

« J’ai vécu une expérience politique qui s’est avérée pour moi très formatrice », retient Hervé Ouattara de sa vie militante au MPS, parti dont l’ancien premier ministre Yacouba Isaac Zida est président d’honneur. Tout de même, estime-t-il qu’ « à un moment donné, il faut aussi avoir le courage de choisir sa propre voie ».


Ainsi, M. Ouattara a choisi de se séparer de ses camarades du MPS et avance l’argument de la « convenance personnelle » comme justificatif. « Sinon, il n’y a aucun souci », rassure-t-il, quant à ses rapports avec ses anciens compagnons.


« Je suis un homme de la rue. Aujourd’hui, je crois que je dois rejoindre la rue pour sauver la république. Parce que, sans ce pays-là, il n’y a pas de politique, il n’y a pas de député, il n’y a pas de ministre, il n’y a pas de président. Comme le pays est attaqué aujourd’hui, il est de mon devoir d’être dans la rue et de me battre aux côtés de ceux qui se battent aujourd’hui pour sauver ce pays-là », argumente l’ancien président du Collectif anti-référendum., interrogé par minute.bf


Pour information, avec le CAR, Hervé Ouattara avait participé activement au mouvement insurrectionnel d’octobre 2014. Après la transition ce mouvement s’est mué en Citoyens africains pour la Renaissance. Enfin, ce dernier a troqué sa casquette de la société civile pour apparaitre en politique sous la bannière du MPS, le parti de l’ancien Premier ministre de la transition, Yacouba Isaac Zida, qui après les élections du 22 novembre 2020, a quitté l’opposition pour la Majorité. Là encore, c’est du passé, ce dernier ayant officialisé sa démission.


A la question de savoir s’il réapparaitra avec l’habit de la société civile ou sous une autre couleur politique, il confie à minute.bf: « Je me prononcerai officiellement dans les jours à venir. Bientôt vous aurez ma position claire »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Tour du Faso 2024 : Tout est fin prêt pour accueillir la Russie et les autres pays invités à la compétition

Le comité d’organisation de la 35e édition du Tour du Faso a fait le point des préparatifs de...

Lutte antiterrorisme : 63 personnes interpellées à Ouagadougou pour des faits d’espionnage

Dans un communiqué ce jeudi 17 octobre 2024, le ministère en charge de la sécurité a fait le...

Musique : C’est parti pour la 7e édition des REMA !

La 7e édition des Rencontres musicales africaines (REMA 7) s'est ouverte, dans la matinée de ce jeudi 17...

France : Kémi Séba relâché sans poursuite

L'activiste béninois, Kémi Séba, a été relâché, dans la soirée du mercredi 16 octobre 2024. C'est ce qu'indique...