Deux présumés terroristes ont comparu pour ce 2e jour de la première session de jugement de la chambre correctionnelle spécialisée du pôle judiciaire specialisé dans la répression des actes de terrorisme.
N.A, cultivateurs et D.A.H sont poursuivis pour des faits d’association de malfaiteurs terroristes, de détention illégale d’armes à feu et de munitions, de destruction volontaire de biens et de vol en lien avec le terrorisme. Tous reconnaissent être membres du groupe Ansarul Islam de Malam Dicko. Ils ont également tous reconnus les faits et disent avoir adhéré au groupe pour instaurer la charia.
Dans leurs actes, ils ont attaqué un siège de Koglweogo à Bafina d’où ils ont attaqué une école sur le chemin du retour. Ils ont ainsi pris la moto du directeur dont ils ont incendié la maison et également d’autres motos. Qualifié de vol, ces derniers parlent plutôt de « prise » car, disent-il, « ça appartient à l’Etat ».
Ces derniers sont tellement convaincus dans leur mission que N.A dit être prêt a mourir pour aller retrouver « 70 vierges au paradis ». De son côté également, le berger D.A.H a même vendu un taureau pour s’offrir une kalach pour, dit-il défendre la région.
L’audience est suspendu et reprendra incessamment…
Minute.bf
De la sorcellerie pure, ces soit disant qui disent vouloir instaurer la charia, sont-ils nés avec une religion ? Une barbarie et un esprit révolutionnaire qu’ils ont et veulent se faire entendre.. félicitations aux juges Burkinabé et de prendre une solution non négociable pour rendre justice a d’autres pays et nos populations.
Je pense que l’état devrait créer une prison spécialement pour ce type d’individus. En les incarcérant dans les prisons habituelles, il y a de fortes chances qu’ils radicalisent d’autres prisonniers qui seront à leur tour des terroristes à leur sorti de prison.