Le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a eu une séance de travail avec des membres de la Haute Cour de Justice, ce lundi 23 août 2021 au siège de l’institution judicaire à Ouagadougou. L’information est donnée sur la page Facebook du Ministère.
« Je suis venu m’enquérir de l’état d’avancement du dossier des membres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré, qui, de notre point de vue, doit être traité par la justice, afin que les responsabilités soient situées. », a indiqué le ministre chargé de la Réconciliation nationale, Zéphirin Diabré qui a confié, à cette occasion, que les personnes mises en cause étaient déjà venues le voir pour une célérité dans le jugement.
Le Procureur Général près la Haute Cour de Justice, Dama Ouali, a assuré que le jugement aura lieu bientôt. « Le dossier est suffisamment avancé ; il est en état d’être jugé ; il reste à fixer la date. », a-t-il confié.
La Haute Cour de juste, rappelons-le, a la lourde charge de juger le dossier du dernier gouvernement de Blaise Compaoré.
Source: Ministère en charge de la réconciliation nationale
Minute.bf