dimanche 22 décembre 2024
spot_img

CHU Bogodogo : Pas de malade à virus Ebola (Ministère)

Dans le deuxième point sur le cas suspect de fièvre hémorragique virale au Centre hospitalier universitaire de Bogodogo, le Ministère de la santé a affirmé dans un communiqué publié ce samedi 28 août 2021 que « les résultats obtenus permettent d’écarter définitivement la maladie à virus Ebola sur ce patient ».

En effet, le 22 août 2021, le Ministère de la santé informait la population de l’admission aux Urgences Médicales du Centre hospitalier universitaire de Bogodogo (CHU-B) d’un patient âgé de 22 ans ayant eu un séjour en République de Côte d’Ivoire (RCI).

« La procédure diagnostique a consisté à l’analyse des prélèvements au Laboratoire national de référence des fièvres hémorragiques virales (LNR-FHV au Centre Muraz) et au laboratoire de l’Institut Pasteur de Dakar pour confirmation », a expliqué le ministère. Ainsi, de ces analyses, « les résultats obtenus permettent d’écarter définitivement la maladie à virus Ebola sur ce patient ».

Le Ministère de la santé a donc invité les populations au respect des mesures de prévention des maladies et les rassure des dispositions prises pour face aux différentes menaces sanitaires.

Source: Ministère de la santé
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’AFP-PME célèbre des lauréats du Hackathon agropastoral et halieutique

Dans le cadre de ses efforts visant à soutenir et à promouvoir les Petites et Moyennes Entreprises (PME),...

Burkina : L’influence des réseaux sociaux sur le journalisme au cœur d’une rencontre d’échange entre professionnels

La Direction Régionale de la Communication et des Médias (DRCOM) de la région du Centre a tenu, le...

Promotion du tourisme : Une cinquantaine de promoteurs d’agences de voyage outillés par l’Agence Faso Tourisme

L'Agence Faso tourisme (Ex-ONTB) a initié une session de formation de promoteurs d'agences de voyage, pour la promotion...

Ouagadougou : La Police Nationale met aux arrêts deux présumés malfrats

En octobre dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 de la ville de Ouagadougou (ex Bogodogo) était...