dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Education: La CNSE souhaite la réouverture du lycée Zinda

La Coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) dit souhaiter la réouverture du Lycée Zinda et du lycée départemental de Bissiga dans le Centre-Est. C’est à travers un communiqué paru ce 07 septembre 2021 que Siaka Traoré, coordonnateur de la CNSE et les siens, l’ont fait savoir.

« La coordination Nationale des syndicats de l’Éducation (CNSE) a noté ces derniers moments, à travers la prise d’un certain nombre de notes de service du directeur provincial des Enseignements post-primaire et secondaire du Kadiogo notamment, le maintien de la fermeture du Lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou pour la rentrée 2021-2022. Cette fermeture qui est intervenue le 24 mai 2021 après celle du lycée départemental de Bissiga dans le centre-Est, de toute évidence sera source de conséquences dommageables pour les élèves, le personnel, les parents d’élèves et le système éducatif de manière générale », prévient la coordination.

Aussi, la CNSE à travers sa note a exprimé « sa vive volonté » de voir le lycée Zinda rouvrir ses portes pour la rentrée qui s’annonce.

Par ailleurs, par la même note, la CNSE dit avoir « pris l’engagement de travailler avec toutes les structures dans l’atteinte de cet objectif (ouvertures des lycées fermés, ndlr)».

Pour terminer, la coordination a fait savoir qu’elle compte rentrer dans les plus brefs délais en contact avec les autorités en charge de l’éducation afin qu’une solution soit trouvée suite à la fermeture des établissements cités ci-dessus.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...