SOS Terrorisme, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 10 décembre 2021 a suggéré, pour les actions de lutte contre le terrorisme, la mise en place d’une stratégie globale de riposte antiterroriste basée sur la vision couplée sur la réflexion stratégique et l’opérationnel.
L’association suggère donc la mise en place d’un comité national permanent de lutte antiterroriste qui sera composé des ministres de la défense, de la sécurité, de l’administration territoriale, du chef d’état-major Général des armés et des différents chefs de corps affiliés.
SOS Terrorisme suggère également de décréter l’état d’urgence nationale pour une durée d’un mois renouvelable en application de la loi 023.
SOS Terrorisme appelle les différentes autorités à participer volontairement à l’effort de guerre. L’exécutif burkinabè, les présidents d’institutions et les députés seront invités, sur ce point, à contribuer à hauteur d’un million chacun. « En une année de contribution, on pourra doter les FDS de plus de 50 drones au prix de 36 millions l’unité », pense Amadou Ardho Dicko, président de SOS Terrorisme.
www.minute.bf