Le maire de la commune de Kaya, chef lieu de la région du Centre-nord veut faire un lotissement spécial censé être au profit des populations. Mais, des « manquements graves » auraient entaché cette mesure.
Le lotissement spécial initié par le maire de la commune de Kaya, Boukaré Ouédraogo, fait grincer des dents. Une source proche du dossier contactée par www.minute.bf dénonce des manquements dans les attributions des parcelles et préconise « l’annulation pure et simple » de ce lotissement et sa reprise par « des autorités crédibles ».
Lire aussi : Kaya : le maire prépare un lotissement spécial
« Quand j’ai vu la liste, je suis tombée à la renverse. Imaginez-vous des personnalités comme le maire de Ouagadougou et d’autres maires attributaires. Nous ne disons pas que ces bénéficiaires ne doivent pas l’être mais quand vous voyez l’ampleur, ça ne fait pas sérieux », déplore notre source. Parmi les personnalités attributaires des parcelles, il y’a entre autres, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, le maire de Ziga et le maire de Korsimoro tous du même parti, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Aux dernières nouvelles, la liste publiée par le maire a été annulée par ce dernier pour procéder à des corrections, informe une note de la mairie consultée par www.minute.bf. Mais selon notre informateur le problème est ailleurs. « Il faut impérativement annuler ce lotissement et le reprendre. Les manquements déjà constatés sont la partie visible de l’iceberg. Nous demandons aux autorités militaires d’annuler ce lotissement et d’auditer la gestion de la commune. », préconise une autre source.
La Rédaction
www.minute.bf