Moins de trois semaines après sa perte du pouvoir d’Etat, l’ex parti au pouvoir, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) avait prévu ce jour une session du bureau exécutif national (BEN). Mais, des tensions au sein du parti ont contribué à l’annulation de ladite rencontre, a appris www.minute.bf.
Elle était prévue pour ce 11 février 2022 sous le coup de 16 heures au siège de campagne du parti à Nonsin, à Ouagadougou. Finalement elle n’aura pas lieu, a appris www.minute.bf. Les membres du bureau exécutif national (BEN) devraient se retrouver pour revisiter « la vie du parti ». Mais pas seulement. Ils avaient également prévu d’apprécier « le compte rendu de la rencontre avec le MPSR ». Une rencontre au cours de laquelle le président du MPSR, par ailleurs président du Faso, Sandaogo Damiba, avait invité les partis politiques à faire profil bas en ce temps de transition annoncée.
Selon les informations en possession de www.minute.bf, c’est ce jour même au tour de 13h que l’information sur l’annulation de la rencontre est parvenue aux militants de premier plan. Cela serait dû à des « guéguerres entre les membres du comité permanent du parti ». Lequel comité est composé du président du parti, Alassane Bala Sakandé et les vice-présidents.
La Rédaction
Minute.bf