mardi 1 avril 2025
spot_img

Burkina: Titao se réjouit de retrouver la lumière

Il vous souviendra que Titao était plongé dans le noir suite à un sabotage de la ligne électrique dans les encablures de You, par des hommes armés le dimanche 6 février dernier.

Cela relève du passé depuis hier. En effet, selon une source locale contactée par www.minute.bf, l’électricité a été rétablie depuis hier 18h. « C’était vraiment compliqué sans l’électricité, il n’y avait pas de lumière, on ne pouvait plus utiliser nos appareils électriques, mais depuis hier tout est revenu à l’ordre. On a l’électricité et nous sommes dans la lumière », se réjouit cet habitant de Titao contacté par www.minute.bf.

Il a fait savoir sans s’en plaindre que sur les trois réseaux de téléphonie mobile présents au Burkina, il y a un qui est interrompu à Titao, « mais nous communiquons parfaitement avec les deux autres », a-t-il indiqué pour terminer.

En rappel, la stratégie favorite depuis un certain temps des terroristes qui sévissent au Burkina consiste à saboter les poteaux électriques et les pylônes de téléphonie mobile pour isoler certaines villes.

Mais l’armée de concert avec les Volontaires pour la Défense de la Patrie, ces derniers jours, a multiplié les opérations à Titao et ses encablures détruisant une importante base terroriste. Avec le retour de l’électricité pouvons-nous parler d’un retour progressif à la normale dans cette ville qui était pratiquement encerclée par des groupes djiadistes? Wait and see.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Velléités de déstabilisation : « Nous serons impitoyables » (Président Ibrahim Traoré)

C'est devenu une coutume. Chaque premier lundi du mois, a lieu dans les administrations et institutions la cérémonie...

Renforcement des valeurs citoyennes et patriotiques : le message du Chef de l’État livré aux élèves de l’école primaire de Komsilga « A »

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Pingdwendé Gilbert Ouédraogo et...

Ouagadougou : Des élèves renvoyés chez eux pour coiffure non-conforme

Le 6 mars 2025, le ministère en charge de l'Enseignement secondaire et celui de l'Enseignement de base ont...

Burkina/Fonds de soutien patriotique : Plus de 33 milliards de F CFA mobilisés au premier trimestre 2025

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé la première session ordinaire de l'année 2025 du Conseil...