La police nationale annonce avoir arrêté six présumés malfrats, dont une dame âgée de 50 ans, spécialisés aux vols et agressions à main armée, et au trafic de stupéfiants.
Pour leur mode opératoire, selon la police nationale, ces présumés delinquants agissaient nuitamment en escaladant les murs des domiciles pendant le sommeil de leurs occupants et en ressortaient aisément par la grande porte avec les objets volés. Il arrivait également qu’ils sillonnent les artères de la ville, identifient leurs victimes, la filent jusqu’à une zone sombre ou moins sécurisée où ils les tenaient en respect à l’aide de leurs armes et les dépouillent de leurs biens. « Le butin obtenu était revendu ou échangé avec de la cocaïne et du chanvre indien dans un pays voisin », expliquent les flics.
Quant à la dame basée dans la ville de Ouagadougou, elle évoluait en solo dans la commercialisation des produits pharmaceutiques prohibés communément appelés « médicaments de la rue » importés depuis un pays voisin.
Les investigations menées auprès de ces présumés délinquants ont permis de saisir des armes blanches, des engins à deux (02) roues, plus de quatre (04) tonnes de produits pharmaceutiques prohibés, trois (03) kilogrammes de chanvre indien, de la cocaïne et divers autres objets.
Minute.bf