Le Chef d’état-major général des Armées, le Colonel-major David Kabré, accompagné du Commandant des Opérations du Théâtre national (COTN), le Lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni et du Chef d’état-major de la gendarmerie, le Lieutenant-colonel Evrard Somda, a rendu visite aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du détachement militaire de Toeni, ce mardi 1er mars 2022, idée de les encourager après l’attaque qui a coûté la vie à 3 forces républicaines.
Le CEMGA et le COTN, selon l’information donnée par le Chef d’état-major général des armées, sont allés présenter leurs condoléances aux Forces républicaines du détachement de Toéni. Ce détachement, faut-il le rappeler avait été visé par une attaque complexe qui a coûté la vie à 3 éléments (bilan officiel).
Aussi, il s’est agi pour la hiérarchie militaire de « féliciter » ses hommes dont la riposte a mis « hors de combats au moins 20 terroristes. »
Le Colonel-major David Kabré a invité les FDS à maintenir leurs efforts de sécurisation et de défense du territoire face aux groupes armés terroristes qui polluent la zone.
Minute.bf