dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Burkina: Des blogueurs à l’école du marketing

L’Association de Blogueurs du Burkina (ABB) a consacré la journée de ce samedi 30 mars à une formation en technique de communication et de commercialisation à ses membres et principalement à tous les candidats de la première édition du GOLDEN BLOG AWARDS.

Il faut dire que cette formation a été une recommandation du Ministre en charge du développe,ent de l’Economie numérique. Avec le partenaire officiel Diakonia et celui de WABO, la formation a connu une participation massive de Blogueurs. Pour la formatrice, la togolaise Evelia Gadegbeku, le Burkina a encore du chemin en matière de blogging. « Au Burkina Faso il n’y a pas de Blogueurs professionnels et aucun blogueur ne vit de son activité. Le contraire dans les pays comme le Togo, la côte d’Ivoire, etc. C’est pourquoi nous formons ces blogueurs amateurs à se professionnaliser et à monétiser les activités de blogging » a-t-elle ajouté. Le deuxième formateur en la personne de Efy Saboutey du Togo a partagé son expérience en tant que blogueur influenceur de son pays. « Je peux avoir plus d’un (1) million de franc cfa part mois grâce à mon blog », a-t-il confié aux participants via une communication Skype depuis le Togo.

C’est avec satisfaction que Basseratou kindo, présidente de l’ABB, a indiqué que dans un futur proche le blogosphère burkinabé se hissera avec des blogueurs comme LA GO DE TAMPUY qui en est une repère.

Au sortir de cet atelier, à travers les échanges, les participants venus d’horizons diverses du pays ont promis de quitter l’amateurisme pour le professionnalisme.

S. Rimédo

Pour www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...