vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Crise à la FBF : « Ne tuez pas le football burkinabè » (ministre des sports)

Le ministre en charge des sports, Abdoul Wabou Drabo a rencontré l’ensemble du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF) ce 18 mars 2022. L’objectif de cette rencontre était de demander aux acteurs en « conflit » d’enterrer la hache de guerre pour le bonheur du football burkinabè.

D’entrée, le ministre a rappelé les récentes victoires du football burkinabè engrangées sur plusieurs fronts notamment la 4e place à la CAN 2021 pour les étalons A et la qualification des étalons dames pour la prochaine CAN féminine.

Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt, dit-on souvent. Pour Abdoul Wabou Drabo, « la crise que traverse la FBF contraste avec ces résultats forts intéressants » et il est grand temps que tout cela s’arrête. « La crise doit connaitre son épilogue », a-t-il lancé aux protagonistes qui étaient tous présents pour l’occasion.

Le patron des sports a également indiqué aux acteurs de la FBF que le président de la transition Paul Henri Damiba suit avec attention l’évolution du football national. Par conséquent, il a rappelé qu’il n’est pas question qu’un groupe de personnes confisque l’avenir de ce football.

Lazare Banssé, président de la FBF

« Ne tuez pas le football burkinabè, vous n’en avez pas le droit. Je vous invite à vous retrouver en toute humilité et en toute responsabilité autour d’un dialogue fécond entre vous pour une sortie de crise », a-t-il conseillé.

Un message bien reçu à en croire les intéressés. Le président de la FBF, Lazare Banssé a même indiqué à sa sortie d’audience que le consensus a toujours été son créneau depuis son arrivée à la présidence de la FBF.

«Depuis que je suis à la fédération, j’ai ouvert mon bureau à tout le monde. J’ai tendu ma main à tous mes adversaires. On a essayé de travailler avec tout le monde mais il y a une frange de la fédération qui ne comprend pas », regrette-t-il.

Pour terminer, Lazare Banssé a émis encore son souhait d’aller à une assemblée générale extraordinaire pour, dit-il, arriver à « mettre en place un comité exécutif de consensus qui reflète les vrais acteurs du football ».

Mouni Ouedraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plusieurs innovations prévues à l’édition 2025 du FITO, selon le promoteur Dji Marc Koussoubé

Dji Marc Koussoubé, journaliste à la RTB/Radio rurale, est le promoteur du Festival International des instruments et danses...

Supposées conditions financières de Alban Lafont pour intégrer les Etalons : La FBF dément !

Ceci est un communiqué de la Fédération burkinabè de football (FBF) apportant un démenti formel aux informations selon...

Burkina/SITHO 2024 : Educ’Tour plonge une vingtaine d’acteurs du tourisme dans la richesse touristique du centre-sud

Des acteurs du tourisme et d’agence de voyage venus du Mali, du Niger et de l’argentine, ont effectué...

Football/Classement FIFA novembre 2024 : Le Burkina stagne à la 12e place au plan africain

Le Classement FIFA des nations de football du mois de novembre est disponible. Le Burkina Faso n'a pas...