Un policier et un civil ont été tués ce lundi matin à kongoussi, province du Bam, région du Centre-nord, par des groupes armés terroristes qui ont attaqué le poste de contrôle situé à l’entrée nord de la ville, selon les informations de www.minute.bf.
Les terroristes sont à Kongoussi. En effet, des hommes armés sont arrivés à bord d’un camion remorque au poste de contrôle de la police situé à l’entrée nord de la ville de Kongoussi ce lundi 4 avril aux environs de 5h30. Une fois le camion stationné, un nombre important d’assaillants sont descendus, confirme l’informateur de www.minute.bf.
C’est ainsi que l’agent de police qui s’y rendait pour le contrôle a été abattu. Les barricades des agents de contrôle ont été incendiées. Pendant ce temps plusieurs assaillants avait quadrillé la zone.
Un peu plus loin, à quelques 200 mètres au sud, plusieurs hommes armés qui avaient encerclé le domicile de l’ex-maire ont entamé également des tirs nourris. Chez l’ex-maire, ils ont vainement forcé la porte de son domicile. Selon les informations de www.minute.bf, il n’y a pas eu de perte en vie humaine chez l’ex-maire mais deux véhicules ont été incendiés et aussi des actes de vandalisme ont été constatés.
Une personne qui fuyait l’attaque a été également mortellement touchée. Le bilan provisoire de l’attaque fait état d’un policier et d’un civil tués.
Les assaillants ont replié après leur forfait. Un renfort des Forces de défense et de sécurité a été envoyé sur les lieux.
Jacques Sawadogo (Correspondant)
Minute.bf