Le président Roch Marc Christian Kaboré, qui avait été arrêté puis assigné à résidence surveillée depuis le putsch du 24 janvier 2022, a été autorisé à regagner son domicile privé ce jeudi 6 avril 2022. Dans une déclaration, l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), estime que « cette libération (de l’ancien président) n’est pas totale ».
Le mercredi 06 avril 2022, par un communiqué du Gouvernement, nous avons été informés de la libération du Président Roch Marc Christian KABORE qui a rejoint son domicile privé tout en précisant que des mesures sont prises pour garantir sa sécurité.
Le MPP se félicite de cette décision et exprime sa gratitude à tous ceux et toutes celles tant au niveau national qu’au niveau international qui se sont mobilisés pour sa libération.
Cependant, des constats que nous faisons, cette libération n’est pas totale dans la mesure où le Président subit toujours des restrictions de liberté.
En conséquence, nous lançons un appel aux autorités de la transition à accéder aux différentes requêtes exigeant la libération sans condition du Président Roch Marc Christian KABORE.
La Direction politique nationale rassure l’ensemble de nos militants que nous suivons avec beaucoup d’attention et de préoccupation ce dossier.
Démocratie – Egalité – Progrès
Ouagadougou, le 07 avril 2022
Minute.bf