Le plan Maliko et l’opération Keletigui portent ses fruits dans la lutte contre le terrorisme au Mali, à en croire, un communiqué de l’état major général des armées du Mali, daté de ce vendredi 22 avril 2022. Ce sont plusieurs actions qui ont été menées dans le cadre de la sécurisation du Mali. Ainsi, plusieurs terroristes ont été neutralisés, 29 au total et d’autres mis aux arrêts. Plusieurs engins ont également été récupérés par les Forces armées maliennes (FAMa).
Sur le théâtre Centre de l’opération Maliko, les FAMa enregistrent 18 terroristes neutralisés, 11 AK 47 et un pistolet automatique récupérés, 06 motos calcinées, suite à une embuscade des terroristes le 19 avril dernier à l’entrée de Hombori. Un (01) FAMa est malheureusement tombé et un (01) autre blessé dans cette attaque. Les ratissages selon le communiqué des FAMa, ont rapporté 611 suspects arrêtés, dont 64 gardés pour enquête et les autres relâchés.
L’on note également dans le communiqué des FAMa qu’une assistance humanitaire a été apportée à plusieurs localités du pays dont la région de Ségou avec l’évacuation de 10 femmes malades et l’acheminement de 35 tonnes de vivres à Farabougou. Dans cette même région, les opérations ont permis, selon les FAMa, de mettre hors d’état de nuire, 11 terroristes dont 02 leaders, d’interpeller 05 suspects dont une femme présumée de nationalité nigérienne et de récupérer 02 AK 47, 03 radios, 10 téléphones et de déduire 03 engins explosifs.
Les opérations de sécurisation du Mali se poursuivent, ajoute ledit communiqué.
Minute.bf