Le Conseil régional de la Jeunesse de la région du Centre, sous l’égide du Conseil national de Jeunesse a organisé le samedi 4 juin 2022, les élections pour la mise en place du bureau du Conseil Communal de jeunesse de Komsilga. Salfo Konseiga a été élu président du Conseil Communal.
Après plusieurs jours de report suite à des différends entre certains d’entre eux, les jeunes de la commune rurale de Komsilga ont finalement tenu leur élection.
Pour cette première échéance du genre dans la commune rurale de Komsilga, le choix des jeunes s’est porté sur Salfo Konseiga, seul candidat présent dans la salle lors des élections, pour un mandat de 3 ans.
Salfo Konseiga est porté à la tête d’une équipe composée de 7 membres. Le nouveau président des jeunes a indiqué à l’issue des votes qu’il mettra tout en œuvre pour travailler au nom de la commune. Il a aussi invité ses camarades jeunes à se mobiliser autour du bureau pour qu’ensemble ils puissent relever les défis qui sont les leurs.
En ce qui concerne les priorités pour la commune rurale de Komsilga, Salfo Konseiga a rassuré que lui et son bureau mèneront des activités de sensibilisation pour faire la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble.
Sur la question des mésententes qui avaient émaillé les élections, le Conseil régional de la jeunesse du Centre a tenu à préciser qu’il n’y a pas deux parties, mais plutôt des divergences internes qui peuvent être réglées. « Nous allons donc travailler avec les différentes commissions pour concilier les différentes parties pour le bien de la jeunesse burkinabè », a confié le secrétaire adjoint à l’organisation du conseil régional de jeunesse, Wendkouni Ouedroago.
Venu représenter le bureau national du Conseil national de Jeunesse, le conseillé Abdoul Aziz Koanda s’est réjoui de la tenue des élections.
« Vous devez travailler à unir tous les jeunes de la commune de Komsilga. Vous ne devez pas verser le visage des jeunes par terre», a conseillé Abdoul Aziz Koanda, représentant du CNJ.
Minute.bf