vendredi 22 novembre 2024
spot_img

Drame de Seytenga : Des armées partenaires engagées pour la traque des terroristes

L’armée burkinabè dans le cadre de son bulletin d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national, est revenue sur le massacre des civils de Seytenga par les groupes armés terroriste, dans la nuit du 11au 12 juin dernier.

L’armée indique dans ce bilan que « l’unité d’intervention déployée dans la zone pour les opérations de sécurisation, dans un travail de reconnaissance porte-à-porte particulièrement difficile, a dénombré au total 86 corps. Des populations rapportent cependant que des corps auraient été enlevés ou inhumés par des proches de défunts».

Toutefois, avance l’armée , cette unité de sécurisation en collaboration avec l’action sociale investigue « afin d’aider à établir un bilan définitif de ce drame ».

Également, « des actions coordonnées avec les Armées partenaires ont été engagées pour traquer les individus responsables de ce massacre et permettre le retour progressif des populations civiles », a conclu l’armée .

En rappel, le bilan de ce massacre des populations qui est intervenu principalement dans la nuit du 11 au 12 juin est officiellement de 86 morts.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’armée se démarque d’une vidéo de mutilation d’un corps humain par « des individus vêtus de tenues des FAN »

Dans un communiqué ce dimanche 10 novembre 2024, l'état-major général des armées (EMGA) s'est démarqué d'une vidéo de...

Burkina : Les Forces armées nationales ont 64 ans d’existence

1er novembre 1960 - 1er novembre 2024, cela fait 64 ans d'existence pour les Forces armées nationales (FAN)...

64 ans des FAN : Une délégation gouvernementale aux chevets des combattants blessés

En marge du 64e anniversaire des Forces armées nationales (FAN), célébré ce vendredi 1er novembre 2024, une délégation...

Burkina : « Le coût du kilomètre de bitume s’établit entre 350 millions et 1,5 milliard de F CFA » (Ministre des Infrastructures)

Répondant aux questions de la représentation nationale, ce mardi 22 octobre 2024, le ministre des Infrastructures, Adama Luc...