En conference de presse ce jeudi 14 juillet 2022, la coalition Burkina-Russie est revenue sur l’actualité nationale qui avait été marquée par le retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso après 8 ans passés en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute du pouvoir en octobre 2014. Les conférenciers ont aussi souhaité que la « page sombre » de l’assassinat de Sankara et ses camarades puisse être tournée et que les Burkinabè travaillent à mettre en œuvre les idéaux du père de la révolution d’août 1983 pour le développement du pays.
« La justice telle qu’elle est faite est une justice capitaliste. Des voix s’élèvent pour demander l’arrestation de lancien président Blaise compaoré, chose normale dans un pays de droit. Cependant, la grande majorité de ceux-là qui sont en train de crier doivent être aussi arrêtés et jugés pour crimes économiques et haute trahison envers le peuple », a tranché Barthélémy Zongo, porte-porte-parole de la Coalition Burkina-Russie.
Aussi, intervenant sur l’affaire Sankara qui a fait jaser avec le retour de Blaise Compaoré, condamné à la réclusion perpétuelle dans ce dossier, le porte-parole de la coalition Burkina-Russie soutient que « l’affaire de Sankara ressemble beaucoup plus à un règlement de compte politique ». « Nous appelons les burkinabè à tourner cette page sombre et à continuer le travail que le prophète Sankara a commencé afin de gagner du temps », a exhorté M. Zongo.
Minute.bf