Le Burkina entend organiser la 20e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC) 2022, selon le compte rendu fait par le porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 20 juillet 2022.
« Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale », c’est sous ce thème que se tiendra la 20e édition de la semaine nationale de la Culture SNC à Bobo-Dioulasso. L’annonce est faite par le ministre porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo.
Dans son compte rendu, le ministre a fait savoir que la République de Guinée (Conakry) sera le pays invité d’honneur.
L’édition de cette année se tiendra dans un contexte particulier en ce sens que le Burkina est dans une situation sécuritaire préoccupante marquée par des attaques terroristes à répétition.
Par ailleurs, le ministre Bilgo a laissé entendre que des orientations ont été données pour que cette édition de la SNC prenne en compte « les réalités du moment et surtout les indications et les engagements de la transition. »
Pour information, cette 20e édition devrait se tenir depuis 2020. La pandémie à coronavirus a occasionné son report. Dans un entretien, le Directeur général (DG) de la SNC, Bamassa Ouattara, dans les colonnes de Sidwaya, a donné comme période indicative du 26 novembre au 3 décembre 2022, en attendant sa validation par le Conseil des ministres.
Franck Michaël Kola
Minute.bf