Dans une correspondance adressée à Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), le délégué du comité de l’UPC/secteur 32, Allassane Sakandé, dénonce l’association de son nom à une liste de démissionnaires dudit parti. Dans la note en date du 26 juillet dernier et parvenue à www.minute.bf ce 27 juillet 2022, M. Sakandé dit avoir été contacté, mais ne reconnaît pas avoir donné son « accord » pour démissionner de l’UPC.
« Monsieur le président, j’ai appris sur les réseaux sociaux que mon nom a été associé à une lettre de démission datant du 25 juillet, adressée à l’ancien Secrétaire général de l’arrondissement 7 de Ouagadougou », a d’emblée fait remarquer Allassane Sakandé. Il précise : « je viens, par la présente, vous informer que bien qu’ayant été négocié pour faire partie des démissionnaires, je n’ai pas donné mon accord. »
Lire aussi : Politique au Burkina : L’UPC enregistre des démissions
Le délégué du comité UPC/secteur 32 rassure que son « engagement » et sa « fidélité à l’UPC sont restés intacts malgré les multiples pressions exercées sur [lui]. »
« Je suis à l’UPC pour l’idéal que vous impulsez au parti et je reste confiant que nos multiples efforts pour rendre meilleur, l’avenir du peuple burkinabè seront une réalité un jour », a-t-il renchéri.
Minute.bf