Le bilan des accrochages du jeudi 4 août 2022 à hauteur de Boulounga, dans le Bam, région du Centre-nord fait état d’ « au moins 34 terroristes neutralisés par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ». Dans son communiqué, l’état-major général des Armées déplore 4 soldats et 9 Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) tombés les armes à la main.
« Une unité du détachement militaire de Bourzanga qui coordonnait une action offensive avec un groupe de VDP, a vaillamment riposté à une embuscade tendue par un groupe armé terroriste à hauteur de la localité de Boulounga (Province du Bam, région du centre-nord) le jeudi 04 août 2022 », informe le communiqué de armée.
Riposte au cours de laquelle, « surpris par la puissance de feu des éléments, les terroristes ont battu en retraite. » Cela s’est soldé par « au moins 34 [terroristes] neutralisés » par les Forces républicaines.
En outre, l’état-major précise qu’au cours du ratissage, de « l’armement, des moyens roulants et du matériel servant à la conception d’engins explosifs improvisés (ont été) récupérés. »
Toutefois, ajoute l’état-major des Armées, « dix blessés ont également été enregistrés »
Dans la note où l’état-major rassure que les blessés « ont été évacués et pris en charge », il « salue la mémoire des soldats et des VDP qui ont donné leur vie pour la Patrie et souhaite une prompte guérison aux blessés. »
Enfin, il a félicité l’unité et les VDP pour « leur engagement et leur détermination et les encourage à poursuivre les actions offensives engagées contre les groupes terroristes. »
Minute.bf