Le Conseil des ministres de ce mercredi 10 août 2022 a rendu un hommage aux soldats tombés le 9 août dernier sur l’axe Bourzanga-Djibo, dans le Centre-Nord. Dans le sens de la lutte contre le terrorisme, le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo a annoncé la mise en oeuvre de certaines mesures dans les semaines ou mois à venir.
Une minute de silence a été observée dès l’entame du Conseil des ministres de ce jour, en hommage aux soldats tombés dans la double attaque à la mine sur l’axe Bourzanga-Djibo.
Le porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, face à la presse a rassuré que le supérieur de la défense nationale (CSDN) est à pied d’œuvre pour un maillage du territoire.
Lire aussi: Burkina: 15 militaires tombés sur l’axe Bourzanga-Djibo
Dans ce sens, il a rassuré qu’ « il y aura la création de formations militaires dans certaines provinces, le repositionnement de bataillons suivant un meilleur plan de maillage territorial, la délocalisation et la relocalisation de certaines unités pour garantir une meilleure efficacité dans la lutte contre le terrorisme ».
Lionel Bilgo a fait savoir que la mise en oeuvre de ces mesures interviendront dans les jours, semaines ou mois à venir.
Minute.bf