mardi 5 novembre 2024
spot_img

Situation nationale: l’état-major général des Armées réagit

Ceci est une déclaration non signée de l’État-major général des armées sur la situation nationale.

« Notre Armée traverse en ce moment une crise politico-militaire grave qui se superpose à la crise sécuritaire qui frappe nos populations.

En effet, suite à une crise interne au sein des Forces Armées Nationales, quelques unités ont pris le contrôle de certaines artères de la ville de Ouagadougou, demandant par une déclaration le départ du Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA.

Cette tension, qui n’honore pas les Forces Armées Nationales, ne représente pas la position de notre institution qui s’inscrit dans une dynamique de cohésion et de mobilisation de toutes les forces.

C’est dans ce sens que des concertations ont été entreprises depuis le 30 septembre 2022, avec le concours de toutes les personnes ressources afin de rapprocher les positions. Ces concertations se poursuivent.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées invite toutes les parties au calme et à la retenue afin de donner une chance à une sortie négociée de la crise. Personne n’a intérêt à ce que la situation dégénère. Il appelle les populations à la retenue en ces moments particulièrement difficiles pour notre pays. L’opinion sera tenue informée de l’évolution de la situation ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’ex président Damiba et plusieurs autres militaires radiés des cadres des forces armées nationales

L'ancien président du Faso, le lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo Damiba (Janvier 2022-Septembre 2022), a été radié des cadres...

Burkina : Des milliards de FCFA détournés au ministère de l’action humanitaire (capitaine Traoré)

A l'occasion de la montée des couleurs ce lundi 4 novembre 2024, le chef de l'État, le Capitaine...

Burkina : Plus de 4000 cartes nationales d’identité délivrées par l’ONI au cours du SIAO 2024

À l'occasion de la 17e édition du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO), l'Office national de l'identification...

Elim CAN 2025 : Voici la liste de Brama Traoré pour les deux derniers matchs

Le sélectionneur national, Brama Traoré a convoqué 25 joueurs pour la dernière phase des éliminatoires CAN Maroc 2025.Blessé...