Dans sa dernière mise à jour, WhatsApp, l’application gratuite de messagerie et d’appel vidéo de Meta permet désormais de quitter un groupe de discussions sans que tous les autres membres en soient informés.
Selon le site Numerama, spécialisé dans le traitement des informations relatives aux innovations technologiques, l’application Whatsapp a indiqué dans sa dernière mise à jour en date du 14 octobre 2022, sur l’Apple Store et dans Google Play, que « désormais, seul(e)s les admins sauront qu’un membre a quitté un groupe ». Ainsi, seuls les administrateurs des groupes WhatsApp pourront toujours voir le message « un tel est parti ». Une fonctionnalité qui va faire du bien aux états d’âmes des 2 milliards d’utilisateurs que compte l’appli dans plus de 180 pays.
Le site Numerama indique cependant qu’il s’agit uniquement des applications installées sur iPhone. Du côté d’Android, cette fonctionnalité n’est pas encore sortie. La dernière version de l’application sur Androïd date en effet du 12 octobre. Il faudra donc revenir dans quelque temps sur Google Play voir si la nouvelle version est disponible.
Minute.bf