Des hommes armés ont fait irruption dans le village de Noh, dans le Bam, région du Centre-nord, ce dimanche 13 novembre 2022, aux environs de 11h. Les sources de Minute.bf précisent qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes.
Des hommes armés ont fait irruption dans le village de Noh. Ils ont incendié des boutiques dans le Yaar du village après avoir pillé des marchandises qu’ils ont emporté dans uk tricycle. Ils ont aussi emporté des engins de certains villageois.
Fort heureusement, l’on ne déplore aucune perte en vie humaine, mais les dégâts sont énormes, selon nos sources. Après leur passage, le marché est en cendre.
Certains habitants ont décidé de quitter le village ce soir-même, en direction d’autres localités pour le moment non touchées par l’insécurité.
L’on se souviendra que des hommes armés avaient emporté du bétail dans cette localité il y a quelques mois.
Noh, pour information, est situé à environ 4 kilomètres de la route nationale 22, et à la même distance de la commune rurale de Sabcé qui est située à une quinzaine de kilomètres de Kongoussi, chef-lieu de la province du Bam.
Minute.bf