Les Étalons sont actuellement en regroupement à Marrakech au Maroc, en vue de préparer le match amical contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire, le samedi 19 novembre 2022 sous le coup de 16h.
Un regroupement qui se passe jusque-là bien, à en croire le capitaine de l’équipe. « Nous allons aborder ce match comme ce fut le cas lors de la dernière journée FIFA avec la pleine concentration et essayer d’avoir un bon résultat pour nous, le staff et le peuple burkinabè. Cela fait plusieurs années que nous n’avons pas réussi à battre la Côte d’Ivoire et c’est un challenge pour nous. Nous voulons continuer à progresser en nous frottant aux grandes nations et la Côte d’Ivoire en fait partie surtout qu’il y a une rivalité entre nos deux pays sur le plan sportif », a indiqué Bertrand Traoré au micro de la fédération à l’issue de l’entraînement de ce mercredi soir.
Pour ce match face à la côte d’ivoire, le selectionneur Hubert Velud sera malheureusement privé de quelques tôliers de son équipe tels que Steeve Yago et Issoufou Dayo ou encore Abdoul Razack Guiébre tous blessés.
En rappel, le dernier match entre les deux nations était soldé par une défaite 2-1 des Etalons au stade d’Ebimpé de la côte d’ivoire.
Minute.bf