Le Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité a organisé du 21 au 25 novembre 2022 à Bobo-Dioulasso, une session de formation à l’utilisation pratique des outils de géolocalisation au profit des Forces de sécurité intérieure de la Région des Hauts-Bassins.
L’objectif ici est de pallier les difficultés rencontrées par les forces combattantes dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme et autres missions. La formation pratique qui a ciblé les éléments des Sapeurs-pompiers, de la Police nationale et municipale et la gendarmerie de la région était axée à « l’usage de cartes géographiques, la prise et transmission de coordonnées, au repérage et à l’orientation avec et à laide de GPS », selon le service communication du ministère de la sécurité.
Ces modules ont été dispensés durant la formation par des spécialistes du domaine de l’information géographique et spatiale de la Direction générale des transmissions et de l’informatique (DGTI) du Ministère en charge de la Sécurité.
Minute.bf