Dans la matinée de ce 1er décembre 2022, la ville de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou dans la Boucle du Mouhoun a été victime d’une attaque d’hommes armés. Un policier est malheureusement tombé lors de cette incursion terroriste, a appris Minute.bf
La ville de Tougan s’est réveillée au son du crépitement des armes. Pendant un bout de temps, la peur a habité les habitants. Des hommes armés ont mené une attaque contre des lieux symboliques de la localité. « ça tirait de partout. On a eu peur parce que les tirs ont duré pendant longtemps », confie à Minute.bf un habitant de la localité.
Selon les dernières informations, les assaillants ont dirigé leur attaque contre la gendarmerie nationale, la prison civile et le commissariat de police. « Malheureusement, un policier est tombé au cours de la riposte » menée par les forces de défense et de sécurité, nous souffle une source sécuritaire.
Outre la perte en vie humaine, les dégâts matériels sont énormes. Les infrastructures des sites visés ont été fortement endommagées. Par ailleurs, à l’issue des combats les forces de défense et de sécurité ont réussi à repousser les assaillants et les ratissages se poursuivent.
Minute.bf