samedi 21 décembre 2024
spot_img

Drame de Nouna : « Une enquête a été ouverte par les services judiciaires compétents » (Gouvernement)

Dans un communiqué le 02 janvier 2022, le gouvernement de la transition burkinabè a exprimé sa solidarité à l’endroit des familles endeuillées suite au drame survenu dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022 à Nouna, chef-lieu de la province de la Kossi .

« Le Gouvernement est solidaire de la souffrance des familles endeuillées et leur exprime sa compassion. Ce drame se produit à un moment où le Burkina Faso a engagé une opération de mobilisation de l’ensemble du peuple pour une unité d’actions dans la lutte contre le terrorisme. Ces événements de Nouna ne doivent pas nous détourner de cet objectif prioritaire d’union dans la diversité des fils et filles de notre Nation pour la patrie et la liberté », indique le communiqué signé du porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouedraogo.

Tout en appelant la population au calme, la note souligne qu’ « une enquête a été ouverte par les services judiciaires compétents pour élucider les circonstances du drame et situer toutes les responsabilités ».

Dans la nuit du 30 au 31 décembre 2022, faut-il le rappeler, 28 corps sans vie ont eté retrouvés dans les secteurs 4 et 6 de la ville de Nouna. Selon un communiqué du procureur du Faso près le TGI de Nouna lundi soir, il est ressorti que la plupart des victimes, toutes de sexe masculin, ont été tuées par balles. Plutôt dans la matinée, le Collectif contre l’impunité et la Stigmatisation des communautés (CISC) avait denoncé des « actions meurtrières » de « dozos VDP de Nouna » en représailles à une attaque terroriste qu’aurait subi leur Quartier Général (QG) dans la nuit du 29 au 30 décembre 2022.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’influence des réseaux sociaux sur le journalisme au cœur d’une rencontre d’échange entre professionnels

La Direction Régionale de la Communication et des Médias (DRCOM) de la région du Centre a tenu, le...

Promotion du tourisme : Une cinquantaine de promoteurs d’agences de voyage outillés par l’Agence Faso Tourisme

L'Agence Faso tourisme (Ex-ONTB) a initié une session de formation de promoteurs d'agences de voyage, pour la promotion...

Ouagadougou : La Police Nationale met aux arrêts deux présumés malfrats

En octobre dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 de la ville de Ouagadougou (ex Bogodogo) était...

Fêtes de fin d’année : L’utilisation des pétards et feux d’artifice interdite sur l’ensemble du territoire

Dans un communiqué daté du 20 décembre 2024, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, informe le public...