Les Forces armées nationales, dans leur bulletin d’information sur les opérations de sécurisation du territoire national, dans la période du 15 décembre 2022 au 15 janvier 2023, ont indiqué avoir ravitaillé plusieurs localités qui sont sous blocus terroristes en produits de première nécessité.
Le 17 décembre 2022, le détachement de Silmangué a assuré une escorte de plus de 130 tonnes de vivres au profit des populations de Gorgadji. Malheureusement, un incident à l’engin explosif improvisé est survenu au cours de cette mission, coûtant la vie à 02 militaires et blessant 02 autres, selon les informations fournies par l’armée.
Des localités comme Solhan, Arbinda, Titao et Sollé ont également été ravitaillées au cours du mois écoulé, ainsi que plusieurs autres localités au Sahel et dans la région de l’est, selon toujours le bulletin d’information de l’armée.
Lire aussi : Burkina : L’armée note une « légère amélioration » de la situation sécuritaire
A noter que ces opérations de ravitaillement ont été conduites dans « les différents groupements de forces par voie terrestre et par voie aérienne ».
Minute.bf