samedi 21 décembre 2024
spot_img

SIAO 2023 : des exposants déplorent le manque d’engouement

Des exposants et artisans de divers pays ont répondu présents à la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). À ce SIAO débuté le 27 janvier dernier, des exposants de divers articles, fruit de leurs imaginations, déplorent le manque d’engouement des clients.

La clientèle est moindre à la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), selon les exposants. Déjà 7 jours que les portes du SIAO sont ouvertes mais force est de constater que « le marché est morose ». De l’avis de certains exposants, ce timide engouement est dû au contexte national difficile à tous les secteurs (crise sécuritaire, humanitaire et sanitaire). « Le tout couronné avec une vie qui devient de plus en plus chère », déplore Ramatou Traoré, exposante venue de la région des Cascades.

Conséquence directe de ce manque, les différents stands peinent à mobiliser plusieurs clients. Néanmoins, d’autres exposants n’en désespèrent pas pour autant. C’est le cas de Haïnata Sakandé/Ouédraogo, exposante venue du Nord du Burkina. « Comparer les premiers jours à aujourd’hui on peut dire que les choses commencent à aller. Au début, ce n’était pas simple. Mais les choses commencent à aller de mieux en mieux. Les clients viennent, même si c’est insuffisant », a-t-elle indiqué. « Des gens viennent visiter et demander les prix. D’autres achètent difficilement. Mais d’ici la clôture de ce SIAO, on aura de bonnes affaires », espère Michel Tapsoba, un autre exposant.

Plus de détails dans cette vidéo…

Ouvert sous le thème: « Artisanat Africain levier de développement et facteur de résilience des populations », le SIAO refermera ses portes le 05 février prochain.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : La Police Nationale met aux arrêts deux présumés malfrats

En octobre dernier, le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°05 de la ville de Ouagadougou (ex Bogodogo) était...

Fêtes de fin d’année : L’utilisation des pétards et feux d’artifice interdite sur l’ensemble du territoire

Dans un communiqué daté du 20 décembre 2024, le Ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, informe le public...

Burkina : La CBRP encourage le projet d’amnistie des acteurs du coup d’Etat de 2015

La Coalition pour un Burkina Réconcilié et Paisible (CBRP) se réjouit de l'adoption de l'avant-projet de loi visant...

Forces armées nationales : le nouveau CEMGA reçoit ses attributs de Général de brigade

(Ouagadougou, 20 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le...