Le Président du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), Eddie Komboïgo a reçu au siège de son parti, à Ouagadougou, le mercredi 08 février 2023, les premiers responsables de L’Union pour la Renaissance/Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS) et ceux des Forces nouvelles du Burkina (FNB), en audience.
Il s’est agi pour la délégation de l’Union pour la Renaissance, Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR-MPS) conduite par son président par intérim, le Pr Augustin Loada, de prendre langue avec les premiers responsables du CDP sur les questions politiques et sur la vie de la nation. Eddie Komboïgo a salué la délégation Sankariste pour leur « patriotisme, signe des lendemains meilleurs pour le peuple burkinabé ». Le CDP et l’UNIR/MPS ont émis le vœu d’un retour de la paix et de la stabilité au Pays des Hommes intègres, le Burkina Faso, pour le bonheur des générations présentes et futures.
Le deuxième parti à être reçu par le président du CDP est une délégation des Forces nouvelles du Burkina (FNB) conduite par son président d’honneur, Adam’s Régis Zougmoré. Avec ce dernier, les discussions ont porté sur la possibilité d’une fusion entre le CDP et les FNB.
Précision que cette démarche fait suite à l’appel du président Eddie Komboïgo aux partis désirant fusionner avec son parti, pour un CDP « encore plus fort ». « Merci à vous d’être passés nous rendre visite et merci également pour cette approche de fusion avec notre parti. J’invite les autres partis qui hésitent, à faire le pas pour que nous fassions la politique autrement pour un Burkina Faso de paix, stable et prospère », a déclaré Eddie Komboïgo.
Minute.bf