L’utilisation de l’image du chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré doit requérir « son avis ». C’est ce qu’informe la Direction de la Communication et des Relations avec publique de la Présidence du Faso, ce mercredi 15 mars 2023.
Partant du constat que « des structures utilisent abusivement et sans autorisation préalable l’image du Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour des affiches et des spots publicitaires dans le cadre de l’organisation de leurs manifestations, événements ou activités », dans un communiqué, la Direction de la Communication de la Présidence du Faso informe que cela est désormais soumis à des conditions.
Précisément, la DCRP de la Présidence du Faso « invite les OSC et les médias à demander son avis avant toute utilisation de l’image du Chef de l’Etat à des fins de spot, affiche ou tout autre outil de communication ».
En rappel, dans un précédent communiqué, la DCRP de la Présidence du Faso informait que le président Traoré n’était pas sur les réseaux sociaux.
Minute.bf