dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Procès Vincent Dabilgou : Le dossier renvoyé au 20 mars 2023

Renvoyé au 2 mars puis au 16 mars 2023, le procès de l’ex ministre des transports, Vincent Dabilgou a été une nouvelle fois renvoyé au 20 mars prochain pour être joint à une ancienne procédure qui était en cours.

A l’ouverture de l’audience, les avocats de Vincent Dabilgou ont fait cas d’une ancienne procédure judiciaire qui avait été enclenchée sur les mêmes faits et qui avait été déjà appelée une première fois le 2 décembre 2022.

Ils ont souhaité que le Tribunal fasse une jonction de cette procédure antérieure avec la procédure qui suit son cours actuellement afin que les deux affaires soient tranchées ensemble. Le tribunal qui n’a pas trouvé de problème à cela, a renvoyé le dossier au lundi prochain, date à laquelle est programmé le premier dossier.

Procés Vincent Dabilgou: Ses avocats remettent en cause la compétence du tribunal à statuer sur le dossier

Soulignons que dans ce dossier, l’ancien ministre des Transports, par ailleurs président du nouveau temps pour la démocratie (NTD), Vincent Dabilgou, et d’autres personnes sont poursuivis pour des faits de « détournement de deniers publics et blanchiment de capitaux ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...