lundi 16 septembre 2024
spot_img

Burkina : « Dieu veut passer par [Ibrahim Traoré] pour redonner le sourire aux Burkinabè » (Raphaël Yonli)

Le Mouvement Jeunesse réveille-toi, a organisé, ce samedi 18 mars 2023, une Assemblée générale de soutien à la Transition burkinabè dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré.

Les jeunes reunis au sein de ce Mouvement ont scandé le nom du Président de la Transition. « IB victoire ! IB victoire ! », ne cessaient de louer ces jeunes. A cette Assemblée générale qui s’est tenue sous le thème : « le rôle de la jeunesse face à l’insécurité, défis et perspectives pour une refondation profonde du Burkina Faso », Raphaël Yonli et ses camarades ont montré leur ferme volonté de soutenir « vaille que vaille » la Transition dirigée par Ibrahim Traoré. « Nous ne dirons pas que Ibrahim Traoré est un envoyé de Dieu mais c’est par lui que Dieu veut passer pour redonner le sourire aux Burkinabè », a lâché Raphaël Yonli, président du Mouvement Jeunesse réveille-toi. Ce dernier a mis en garde contre toute tentative de déstabilisation de la Transition. « Si nous apprenons que Ibrahim Traoré est menacé, que sa vie est menacée, nous n’allons pas nous asseoir », a-t-il prévenu.

Le Mouvement Jeunesse réveille-toi a transmis des propositions à qui de droit pour les remettre au Président Traoré.

Le Mouvement Jeunesse réveille-toi créé en 2022 par une fusion de plusieurs regroupement de jeunes, compte en son sein « 8 000 jeunes ». Ce Mouvement, faut-il le préciser, a acclamé le président Damiba jusqu’à sa chute en septembre 2022, avant de louer Ibrahim Traoré, le tombeur de Damiba. Raphaël Yonli a insisté sur le fait que ce Mouvement est un soutien du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) en général.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina: Un citoyen plaide pour le retrait des distinctions honorifiques des « ennemis de la Nation »

Dans cette déclaration parvenue à Minute.bf, Laya Ibrahim Bambavoussé Ouédraogo, citoyen burkinabè, appelle au retrait des distinctions...

ONU : « L’AES doit demander immédiatement et officiellement un droit de véto » (Da Sié de Bindouté)

Da Sié de Bindouté, sociologue et analyste politique, dans une interview téléphonique accordée à Minute.bf, depuis les Etats-Unis,...

ONU : Les États-Unis soutiennent la création de deux sièges permanents pour l’Afrique

Les États-Unis ont annoncé leur soutien à la création de deux sièges permanents pour les pays africains au...

Diplomatie : Le nouvel ambassadeur du Canada veut consolider la coopération entre son pays et le Burkina Faso

Le nouvel ambassadeur du Canada auprès du Burkina Faso, Tina Guthrie, a remis le vendredi 13 septembre dernier,...