Le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, a fait don de sucre, ce vendredi 31 mars 2023, respectivement à la grande mosquée de Ouagadougou et au mouvement Sunnite.
C’est un don de soutien du président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à la communauté musulmane qui vit actuellement le mois de ramadan, débuté il y a 9 jours. Il a essentiellement remis 2 tonnes de sucre à la grande mosquée de Ouagadougou. Une action qui a été saluée à sa juste valeur par le Secrétaire général de la Communauté musulmane, El hadj Atimi Démé.
Il a souligné que ce geste de Eddie Komboïgo est une tradition. « Nous sommes très heureux de ce geste du président Eddie Komboïgo. Cela nous montre que même si vous êtes des leaders politiques, vous devez travailler dans la société à tisser la fraternité, des relations entre les populations. C’est cette tradition qui a été respectée », a salué El hadj Atimi Démé. Un don qui va permettre, selon lui, de soutenir et aider les croyants musulmans à vivre pleinement le mois de ramadan.
Après la grande mosquée de Ouagadougou, Eddie Komboïgo et sa délégation se sont rendus à la grande mosquée de la communauté Sunnite du Burkina pour faire le même geste. Il s’est agi d’offrir aux sunnites 1 tonne de sucre.
« Chaque année, pendant le mois béni du ramadan, nous recevons la visite et un coup de main du CDP. Nous remercions Eddie Komboïgo et tous les membres du CDP », s’est réjoui El hadj Oumarou Zoungrana, président national du mouvement Sunnite du Burkina.
Tout ces dons sont le signe de la « solidarité et le partage » que doivent cultiver chaque Burkinabè, a indiqué Eddie Komboïgo, à l’issue de ces dons. « Toute œuvre humaine ne peut connaître du succès si elle n’a pas la bénédiction de Dieu. C’est pourquoi pendant ce mois de ramadan, comme d’habitude, nous venons avec notre modeste contribution pour qu’ils puissent partager avec les Frères. Nous leur avons demandé de prier pour la nation, pour que la paix revienne et pour les autorités de ce pays afin qu’ils puissent travailler à l’unisson pour vaincre le terrorisme. Nous avons également demandé de prier pour les pauvres. De prier pour l’ensemble de notre nation qu’il y ait l’unité à travers les confessions religieuses et travailler au retour de la paix », a déclaré le président du CDP.
Eddie Komboïgo a annoncé d’autres dons notamment, aux étudiants et à la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).
Mathias Kam
Minute.bf