Les Forces combattantes ont encore infligé plusieurs revers aux groupes armés terroristes ce 05 avril 2023, tuant plusieurs de leurs éléments et récupérant du matériel, a-t-on appris de l’AIB citant des sources sécuritaires.
Selon le site d’informations, à Mangodara dans la région des Cascades, les FDS et les VDS ont neutralisé 18 terroristes lors d’un accrochage. Du matériel a été détruit et de la logistique récupérée.
Outre les troupes au sol, les vecteurs aériens ont été mis à contribution.
Dans le Centre-nord, plusieurs assaillants ont été foudroyés dans les zones de Tougouri et de Taparko toujours selon les sources de l’agence d’informations du Burkina.
Les Forces combattantes ont ensuite mené des ratissages qui ont permis de tuer de nombreux fuyards et de récupérer du matériel.
Les sources de l’AIB informent aussi que dans la région de l’Est, les assaillants qui ont attaqué Kantchari et Foutouri, ont subi une défaite. Plusieurs d’entre eux ont été neutralisés.
Les opérations pour la reconquête du territoire et la stabilité vont se poursuivre et s’intensifier les jours à venir, ont confié des sources au journal.
Minute.bf
Félicitations aux FDS pour les opérations de reconquête et de stabilité du territoire National.
Nous sommes des jeunes engagés et nous ne pouvons pas rester indifférents face aux maux qui minent le Burkina Faso notamment l’insécurité.
C’est un impératif pour nous d’apporter notre soutien moral aux FDS et VDP qui se battent jour et nuit. A vous vaillants combattants, sachez que vous êtes l’espoir du peuple , de la nation et de la Jeunesse dynamique et engagée. Nous sommes de tout coeur avec vous et retenez ceci , seule la mort peut nous séparer de nos enemies.
A vous nos frères qui se sont égarés tout en prenant les armes, il n’est jamais tard de faire un pas en arrière. Déposez les armes. Le Faso a besoin de vous.