dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le centre d’appel est aussi ouvert aux terroristes qui souhaitent déposer les armes

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le gouvernement Burkinabè a mis en place un centre d’appel pour permettre aux citoyens d’alerter sur les mouvements des hommes armées. Ce centre, lancé dans la matinée de ce jeudi 06 avril 2023, est aussi ouvert aux hommes armés qui souhaitent déposer les armes.

Les terroristes qui souhaitent déposer les armes ont désormais un canal où prendre des renseignements en la matière. Ils peuvent désormais appeler gratuitement sur le numéro vert 199, ou écrire un message par WhatsApp aux numéros (+226) 71 20 33 33/ 68 24 44 44. L’annonce a été faite ce jeudi, par le directeur de la communication et des relations publiques de la Présidence du Faso, Nestor Djourmité Noufé au cours du lancement du Centre.

A l’en croire, toutes les dispositions sont prises pour préserver l’identité des appelants et ou des personnes qui envoient les messages. « Soyez rassurés, tout a été mis en œuvre pour que les personnes qui appellent ne soient aucunement inquiétées. Il y a aussi un dispositif qui est mis en place pour permettre un traitement diligent des alertes qui sont envoyées en interaction avec les services de sécurité et le centres d’appels du ministère en charge de la sécurité », a-t-il indiqué.

Ce numéro vert est donc une porte ouverte pour les « Burkinabè égarés » qui souhaitent revenir à la maison. Il permettra aussi aux lanceurs d’alertes, activistes, leaders d’opinions, journalistes et communicants, et l’ensemble des citoyens d’appeler pour alerter sur les questions liées au terrorisme.

A en croire la DCRP de la Présidence du Faso, la mise en place du centre intervient dans le cadre de la deuxième phase de la guerre enclenchée à Kaya, par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...

Burkina : WEP Burkina outille des journalistes sur la justice climatique

Dans l’optique de susciter leur engagement et contribution sur le plaidoyer en vue d’une justice climatique, l’association Women...

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...