dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés dans la zone de Pougzenbaogo

L’armée burkinabè a neutralisé plusieurs terroristes, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la localité de Pougzenbaogo, région du Nord, rapporte l’agence d’information du Burkina (AIB), ce lundi 10 avril 2023.

Selon l’AIB, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 avril 2023, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Kelbo dans le Soum, ont « vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre une de leurs positions ». Dans leur fuite, les terroristes se sont scindés en plusieurs groupes, a expliqué l’AIB, qui confirme qu’ « un des groupes a été rattrapé dans la localité de Pougzenbaogo et neutralisé grâce aux vecteurs aériens ».

En outre, a ajouté l’agence d’État qui cite des sources sécuritaires, les FDS et VDP du 6e groupement de l’armée, ont mené ce lundi, d’intenses combats au sol contre des sanctuaires terroristes dans le Nord du Burkina. L’AIB assure par ailleurs que des opérations de grande envergure se poursuivent également dans plusieurs localités du Burkina Faso pour reconquérir l’intégrité territoriale et rétablir la paix.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...